CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 « On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capri
Administrateur
Capri



« On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. » Empty
MessageSujet: « On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. »   « On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. » Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 13:30

Tu venais de parler avec ce dit Hayden. Tu l'aimais bien, il te ressemblais un peu si ce n'est qu'il était peut-être plus chaleureux et plus social que toi.. Tu espérais rencontrer en te rendant à la Grotte des Sentiments, aussi appelée Grotte des Rencontres car on disait que c'était là-bas qu'on rencontrait le plus de monde. En effet, en parlant à ce loup noir, tu avais appris qu'être aussi méfiant n'était pas nécessaire. Du moins, pas autant. Alors tu voulais rencontrer d'autre canidés. La nuit était déjà présente lorsque tu atteignis enfin la Grotte des Sentiments..

La lune imbibait la grotte d'une lumière rassurante. Peut-être trop. Détendant tes muscles d'habitudes toujours tendus, toujours prêts à esquisser le moindre mouvements, tu te rendis compte que tu étais bien plus à l'aise. Mais tu te renfrogna à nouveau dans ta méfiance.. Tu en voulais pas prendre cette habitude. Cette habitude de te détendre, de ne plus être... attentif. C'était devenu naturel, pour toi, d'observer toutes les secondes autour de toi pour t'assurer qu'aucun animal n'était en vue, que personne ne te tournait autour ou d'un danger imminent. Tu ne pouvais pas te détacher de cette habitude.
Tu n'y arrivais pas.
Tu ne voulais pas.

Après que tu eu perdu ton combat dans ton ancienne meute, tu t'étais juré que tu ne te ferais jamais prendre par surprise, et que tu battrais toujours tous ceux qui t'affrontais, et loyalement. Tu te l'étais juré et comptais bien le faire. Tu t'asseya au centre de la grotte. Au beau milieu de tous ces animaux qui - malgré l'obscurité et malgré le froid qui mordait leurs visages - semblaient chaleureux, qui semblaient s'aimer.. tu étais assis, sous un trou. Illuminé par le scintillement blanc de la lune, tu regardais le ciel. Tout paraissait si calme, là-haut.. Mais si ça avait été le cas, les canidés qui avaient essayé de partir seraient revenus. Tu soupira. Tu avais toujours voulu essayer de partir, toi aussi. Après tout tu avais toujours été seul.
Personne ne t'aurais regretté.
Personne.

Mais alors que tu avais voulu tester, tu avais rencontré Hayden. Et lui parler t'avais donné envie de rencontrer. Alors que tu n'avais jamais voulu le faire. Alors que tu étais toujours resté seul pour pouvoir remonter à la surface et mourir en paix, laissant aussi toutes les autres âmes des souterrains en paix. Tu avais changé, en une nuit. Tout tes projets, dissipés comme la brume du petit matin. Toutes tes avances, toutes tes nuits blanches à réfléchir à tes programmes de la journée... Tout cela n'avait servi à rien. Absolument à rien étant donné que tu voulais rencontrer. Et qui dit rencontrer, dit attachement...
Qui dit attachement,
dit remords.

Tu ne le savais que trop bien - c'est ce qui valait ta méfiance et le fait que tu sois un ermite dans toute ta grandeur - mais ça avais été plus fort que toi et il avait fallu que tu vienne au lieu de rencontres. Il avait fallu que tu veuille rencontrer. Il avait fallu que tu parle à cet Hayden. Il avait fallu que tu vive dans ces souterrains, tout simplement. Épaules affaissées, tête basse, tu soupira sous la lueur de l'astre lunaire. Tu te sentais si seul. Si mal. Et tu ne pouvais en vouloir qu'à toi-même car c'était toi qui les rejetait, les autres. Ce n'était pas eux. du moins, pas tous. Derrière toi, une louve était présente, mais, plongé dans tes pensées, tu ne le savais pas.
Et ça pouvait t'être fatal.
Très fatal.

_______________________________________________

Nouveau RP posté ; 7 points. Etat : ajoutés.
600 mots ; 12 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Anahaël
Fondatrice
Anahaël



« On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. » Empty
MessageSujet: Re: « On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. »   « On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. » Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:13

[UP ?]
Revenir en haut Aller en bas
 
« On m'a dit que pour rencontrer, il fallait aimer. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas d'idée pour le titre.
» Bonjour, je viens pour un partenariat ;)
» Bon, écoute, j'ai pas de temps pour toi. - Kurvë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Hors Rp :: Hors Jeu :: Corbeille :: Rp :: Les Souterrains :: Grotte des sentiments-
Sauter vers: