CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Joker fait son apparition.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 08:55

Joker fait son apparition.


    Le berger allemand venait de traverser nombres d'endroits, plus qu'il pouvait en compter. Sa vie sous terre, bien qu'il y était habituer, devenait agaçante. Après une longue marche, il arriva à la Grotte des Sentiments. Il leva la tête, et aperçu, les nombreux trous qui laissait entrer le soleil et la chaleur dont il avait besoin. Il avait sentit son corps se glacer ces derniers jours. Il était heureux d'avoir atteins cette endroit ; il pourrait enfin se réchauffer, même un peu. La chance était avec lui, s'était-il dit : aucune autre bête dans son coin, parfait. Ce n'est pas comme s'il n'aimait pas la compagnie, mais il voulait être tranquille. Puis après tout, il n'aimait que lui.

    Il fouetta l'air de sa queue poilue, le voici désormais à l'aise. Allongé sur le ventre, il attendait que le soleil lui offre un peu de sa chaleur. Soudain, il se rendit compte qu'il avait faim.

    " - Super, grommela-t-il. Temps pis, j'irai après... "

    Le temps qu'il se réchauffe, il espérait ne pas avoir de visite, amicales ou ennemis. Il posa sa tête sur ses pattes, commençant à être fatigué d'attendre.

    200 mots ; 4 pts ; ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:26

    Ce matin, je me suis levée tôt, avant la plupart des autres. La grotte ensommeillée était bercée de ronflements qui donnaient à cet endroit une ambiance... Soporifique. Mais quelque chose m’empêchait de dormir. La faim me tiraillait l’estomac. Je n’avais pas mangé depuis trois jours et mes côtes saillaient encore plus que d’habitude.

    Donc. J’ai traversé la grotte en silence pour ne pas déranger les autres, puis je suis sortie. Je suis partie chasser au tunnel verdoyant, qui semblait bien vide. Il devait y avoir maximum trois autres canidé en train de chasser. Je ne fis pas attention à eux et me mis en chasse.

    J’avais repéré un rat. Un simple rat, maigre et sûrement peu goûteux. Mais ici, dans les souterrains, on ne crache pas sur la nourriture. Tout ce qui peut remplir la panse est bon à prendre. Même un rat. Bref. Le rat semblait chercher de quoi se nourrir. Pauvre bête, eux aussi ont du mal à survivre. Je me suis approché doucement et lui ai bondis dessus, lui retombant directement sur la nuque. Le choc l’a tué sur le coup.

    Ensuite, je n’ai même pas eu le temps de partir qu’un loup s’est approché de moi en grognant, convoitant ma proie fraîchement tuée. Mon instinct prenant le dessus sur ma gentillesse, je me mis à grogner. Mais le loup était plus imposant, mieux nourrit et sûrement plus fort que moi. Alors, lorsqu’il m’a menacé d’un coup de crocs dans l’air, je lui ai cédé ma proie. Je n’avais pas la force de me battre.

    Et maintenant, je me dirige vers la grotte des sentiments. Je suis fatiguée et faible, je pense que me reposer au Soleil me redonnera un peu d’énergie. J’y arrive enfin et remarque que plusieurs canins ont déjà eu la même idée. J’avance dans la grotte, la tête en l’air. Cet endroit est magnifique. Et là, d’un coup, bam. Je trébuche sur un canidé et m’écroule au sol.

    - Ow, désolée...

    Je soupir, puis je rassemble mes forces pour me relever. J’espère qu’il ne va pas mal réagir, je n’aurais pas la force pour me battre, ni même pour me disputer. De toute façon, je ne veux pas d’embrouilles. Pourquoi faut-il que je sois si maladroite ?
_______________________________________________

400 mots ; 8 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 09:03

Elim tira d'un coup sec et la chair du mulot se détacha. Il commençait même à en aimer le goût. Les meilleurs assaisonnements et la plus tendre des viandes paraissent fades devant le goût que la privation donne à la nourriture. Le loup finit le rongeur et se lécha babines encore couvertes du riche liquide vital. Aujourd'hui la chance lui avait souri. Il avait le droit à un peu de soulagement, de reprendre un semblant de forces. Il avait pu attraper plusieurs mulots. Maintenant qu'il avait fait taire un peu la faim et pouvait s'occuper du second problème : cette fichue obscurité.

Il revoyait toujours l'ancien groupe où il vivait et ce qui était advenu de lui parmi l'ombre qui couvrait cet endroit morbide.

La pire erreur qu'il avait commise tournait en boucle dans sa tête. Comme si le noir du souterrain teignait son esprit de la même nuance.

Il s’avança vers la grotte des sentiments. Chasser un moment les ombres lui ferait du bien. Elim avait la fourrure pleine de poussière et il s'ébroua machinalement en vain. Le loup soupira tout en reprenant sa route. Heureusement il n'était pas loin et comme il n'était pas mort de faim, le jeune mâle n'avait pas peur des mauvaises rencontres. Il était près à affronter la compagnie des autres. Lorsqu'il arriva il y avait bien cinq canidés.

Il se décida finalement à s'installer à distance des premiers. Il fit attention à n'en frôler aucun d'abord pour lui et ensuite pour ne pas donner l'occasion à la tension qu'il y avait en eu de s’exprimer. Elle se tapissait dans chacun, noire et prête à sortir dans une explosion de violence. Elim se coucha dans un coin.

Il ferma à moitié les paupières et savoura la lumière qui lui chauffait les os. Des os qu'il sentait usés avant l'âge. Tout à coup un bruit mat résonna dans la grotte. Elim leva la tête. Une chienne était tombée sur un autre. Il se demanda vaguement ce qui allait ce passer et si la pauvre maladroite avait sorti la chose noire de sa torpeur. Pour l'instant le loup n'avait pas l'air intéressé par l'incident. Il attendait juste de voir ce qui arriverait.
_______________________________________________

350 mots ; 7 points. Etat : ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 07:33

Joker fait son apparition.


    Alors qu'il était tranquillement installé et qu'il pensait être tranquille, et ce, pour un bon moment, mais une chienne au pelage de noir et de blanc moucheté de couleurs plus foncées qui se tenait la tête en l'air trébucha sur le beau berger allemand avant même qu'il eu le temps de l'éviter.

    " - Ow, désolée...
    - Fait attention, idiote ! " grogna Joker.

    Il se dégagea en grommelant. La femelle avait des yeux vairons qui avaient vite attiré son attention mais il ne disait rien. Plus loin, il aperçu un loup qui épiait la scène. Joker lui jeta un regard noir avant de se secouer pour enlever la poussière collée à son beau pelage de sable. Aussitôt, il lui fit volte-face pour se mettre devant la femelle et la regarder dans les yeux. Celle-ci avait eu peine à se relever et semblait complètement épuisée. Il ne pensait pas qu'elle aurait fait exprès pour venir chercher la bagarre dans son état. Mais lui était plus impulsif et mauvais et n'avais pas l'intention de la laisser tranquille. Il était bien trop orgueilleux et arrogant même dans ces temps durs. Il montra les crocs.

    " - J'ose espéré que ça ne t'amuse pas, " laissa-t-il entendre.

    Il risqua un regard vers le loup mais cela ne dura pas longtemps, son regard revint vers la chienne. Ses yeux bruns aux reflets rougeâtre montrait de la fine colère. Il agita de nouveau sa queue qui fendit l'air. Mais lui aussi n'était pas très en forme et avait trop la "flemme" de se battre. Il voulait juste se reposer sous le peu de soleil auquel il avait le droit dans cette horrible vie sous la terre ou tout était dur. Il était déjà bien étonné qu'il y ai autant de survivants malgré le peu de proies et les conditions de vies qui s'empiraient fortement au fil du temps.

    300 mots ; 6 pts ; Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 11:33

    Je regrette déjà de ne pas avoir regarder où je mettais mes pattes. Ce chien n’a pas l’air amical. Il me grogne :

    "- Fait attention, idiote ! "

    Je baisse les yeux et rabat mes oreilles contre mon crâne. Pourquoi tant de méchanceté à mon égard ? Ce n’était qu’une erreur... Bon, c’est peut-être juste la colère qui le rend comme ça. Le chien-loup se dégage en grommelant avant de se secouer pour enlever la poussière collée à son pelage. J’en profite alors pour mieux l’observer. Ni petit, ni grand, sa musculature imposante contraste avec sa maigreur, horrible maigreur qui est le signe d’un dure vie dans les souterrains. Il possède un beau pelage bicolore, noir et sable, pelage que l’on attribut souvent à la race des bergers allemands je crois. La dernière choses a remarqué est son regard, un beau regard orangé où l’on peut lire sa colère. Pourquoi se mettre dans un tel état juste pour... Ça ? Il me montre les crocs avant de me lancer :

    " - J'ose espéré que ça ne t'amuse pas ? "

    Je soupire doucement. Il cherche les embrouilles, à ce que je vois. A quoi bon vouloir se battre sans arrêt ? Déjà que le manque de nourriture nous affaiblit, les conflits n’aident pas. Mais bon, avec moi, il ne risque pas de trouver grand chose. Le peu d’assurance que je possède retrouvé, je lui réponds :

    - J’vois pas en quoi me faire traiter d’idiote par un inconnu en colère peut me faire rire.

    Cette réplique ne me ressemble pas vraiment. Mais bon, le fait de m’être faite voler ma proie m’a un petit peu irrité. Et aussi de m’être faite engueuler par un inconnu, mais bon, là, c’était de ma faute. Comme souvent, en fait. Arg, c’est dur d’être maladroite.

    Bon. Pour montrer au chien que je ne suis pas méchante, je m’assois, mais je reste prudente. Son regard semble toujours exprimé de la colère. Je ne pense pas vraiment en avoir peur – après tout, c’est un canidé comme un autre – mais autant rester sur ses gardes.
_______________________________________________

350 mots ; 7 points. Etat : ajoutés.


Dernière édition par Toxic le Mar 28 Mai 2013, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 06:53

La chienne était tombée et bien tombée. Elim l'imagina plus qu'il ne l'entendit glapir de douleur. Les ecuses qu'elle prononça arrivèrent par contre à ses oreilles. Cette chienne paraissait avoir encore un soupçon d'innocence. Le mâle par contre n'en avait que faire d'elles. Il jeta un regard noir a Elim qui ne comprit pas. Il ne faisait qu'observer, non? Visiblement ce mâle n'avait rien de commode. Le genre à sauter sur vous pour une simple parole déplacé.

*Ou une chute*

Elim soutient son regard avec insolence. Et soupira quand le chien se retourna et grogna sur la femelle. Il se sentait plein de lassitude tout à coup. Chaque jour s'était la même chose : chacun essayaient de survivre et des conflits éclataient. Voilà la vie dans les souterrains. Les autres canidés présents se partageaient entre ceux qui se désintéresse de l'action et vont plus loin si ils en sont trop proches avec des airs outrés ou fatigués. Et les autres qui comme Elim se mettent à regarder et à chuchoter entre eu comme s'ils étaient à un spectacle.

Le ton montait entre eux et même si Elim doutait qu'ils en viennent à se battre, cela restait possible. Le loup s'assit afin de pouvoir voir par dessus la tête qu'une louve venait de redresser. D'un côté voir ce chien en colère amusait Elim. Il adorait semer le trouble et encore plus le faire germer. Il dressa les oreilles, plutôt surpris.

- J’vois pas en quoi me faire traiter d’idiote par un inconnu en colère peut me faire rire.

Cette chienne n'était pas aussi fragile qu'elle en avait l'air. Elle paraissait bien frêle face au mâle mais elle ne s'inclinait pas et n'était pas paralysée par la peur. Elim la regardait avec un certain intérêt. Mais ils avait envie de pousser le chien à bout. Au il ne ferait rien de bien méchant, juste de quoi faire remonter d'un cran la colère du mâle. Peut-être quand voyant que quelqu'un d'autre  se mêlait de se qui ne le regardait pas il exploserait?

Elle a dit qu'elle était désolée, non? Tu es suffisamment bien nourri pour gaspiller de l'énergie en te mettant dans cet état? ¤

Quand Elim faisait ça, parlait sur ce ton à demi moqueur, lui-même se détestait. Le loup ne comprenait pas se besoin qu'il avait de faire ça. Il fit taire sa conscience en se disant que peut-être la colère du chien retomberait sur lui et non sur la femelle. Mais au fond il se mentait à lui-même en essayant de se trouver une bonne raison.

_______________________________________________

450 mots ; 9 pts ; ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 09:18

Joker fait son apparition.


    " - J’vois pas en quoi me faire traiter d’idiote par un inconnu en colère peut me faire rire. "

    Joker n'y trouva pas à redire. Il se contenta juste de lui lancer un dernier grognement, lui reprochant tout. Il la fixa d'un regard mauvais, il fallait avouer que son passé et cette vie déplorable sous terre l'avait rendu plus agressif, voire plus méchant. Jamais il ne s'en contenterai. En plus, il s'en foutait royalement de mourir ou de vivre. Peu lui importait. Après tout, tous étaient voués à la mort. Un jour ou l'autre, dans un futur proche ou lointain, ils allaient périr. Tel était sa psychologie. Joker ne voyait presque plus de plaisir à la vie. Il se foutait de tuer ; cette maladroite, s'il le voulait, il la tuerai. Cela n'aurait rien changer à la vie. Mais c'est alors qu'un loup, un vrai, rien à voir avec un chien, préféra se mêler de cette histoire.

    " - Elle a dit qu'elle était désolée, non? Tu es suffisamment bien nourri pour gaspiller de l'énergie en te mettant dans cet état? "

    Le berger allemand tourna brusquement la tête vers l'incrusté, les babines retroussées, montrant chacun de ses crocs. Dans un regard noir de tueur, il jura dans sa tête que le canidé regretterai. Qui était-il pour osé se moquer de lui de la sorte et pour se mêler de ce qui ne le regardait pas. Doucement, l'échine de Joker se hérissa. On pouvait même voir de la bave qui coulait de sa gueule dût à la rage.

    " - On t'a sonner toi ? " répliqua-t-il sur un ton très méchant.

    C'était de la rage, de la pure rage. Et dans ces cas là, le beau berger allemand au corps squelettique à cause de la famine des souterrains ne pensait qu'à tuer. Après tout, - et toujours d'après lui - les faibles ne méritait que de mourir. Mourir plus tôt que le destin l'avait décider. Et jamais cela n'avait empêcher Joker de dormir ; il défiait le destin des autres, le détruisant jusqu'à la dernière goutte de vie.
    Il se dirigea vers le loup, laissant tomber la chienne bicolore aux yeux vairons dont il ne connaissait pas le nom, et se plaça en position de combat. Il l'avait promit et il le ferai ; il allait regretter de s'être moquer de lui et de l'avoir défier.

    400 mots ; 8pts ; Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 12:18

    -¤ Elle a dit qu'elle était désolée, non? Tu es suffisamment bien nourri pour gaspiller de l'énergie en te mettant dans cet état? ¤


    Je regarde le loup qui vient de parler au grand berger allemand, incrédule. Il prend ma défense. Comme un père protégerait son fils ou un grand frère aiderait sa petite sœur. On ne voit pas souvent ça, ici. J’ai l’habitude de me mettre dans le pétrin seule et d’en ressortir seule.

    Malheureusement, le fait que le loup gris se soit incrusté ne plaît pas au chien, et celui-ci se met à grogner en montrant les crocs. Mon échine se hérisse. Et s’il s’en prend au loup ? Je me sentirait mal... Et si jamais il le tue ? Je ne pourrai pas supporter qu’un innocent meurt par ma faute... Hargneux, le chien noir et feu réplique :

    " - On t'a sonné toi ? "

    D’un coup, le hargneux semble m’oublier pour s’intéresser au loup gris. J’ai l’horreur de voir qu’il s’apprête presque à luis sauter dessus, déjà en position de combat. Ce chien est fou ! Sans réfléchir d’avantage, je bondis à coté du canidé gris et fixe le berger allemand dans les yeux. Il est rare de me mettre en colère, mais tant d’agressivité pour rien, c’en est trop pour moi. J’essaye de rester calme, et même si mes yeux vairons lancent des éclairs, ma voix est douce et posée.

    - Te battre ne sert à rien. Réfléchis un peu ; tu gaspilles ton énergie alors que tu pourrais l’utiliser à chasser.

Spoiler:
250 mots ; 5 pts ; ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 11:13

" - On t'a sonné toi ? "

Sur ces mots le berger allemand bondit presque en direction d'Elim. Le loup ne bouge pas mais ses muscles se sont crispés. Légère ondulation sous sa fourrure grise. L'autre n'hésitera certainement plus à le mordre. Notre fauteur de troubles n'est néanmoins pas sûr de vouloir le voir passer des grognements aux attaques sauvages. Malgré sa maigreur, sa taille et sa force ne sont pas à prendre à la légère.

Pourtant, Elim garde cet air insolent. Il n'est pas question qu'il se couche comme un gentil toutou aux pattes de ce cabot mal embouché. Ce n'est pas une question de courage mais plus un principe. Ne jamais se soumettre facilement. Le loup gris sait bien que ceux qui ne le suivent pas dans les souterrains sont considérés comme des faibles et pris pour cible par ceux qui pensent pouvoir en profiter.

- Te battre ne sert à rien. Réfléchis un peu ; tu gaspilles ton énergie alors que tu pourrais l’utiliser à chasser.

La chienne sait mis près de lui. Elle semble décidée. Elim comprend que si le berger veut aller plus loin, il aura certainement deux adversaires. Le loup déplie son long corps aux pattes mal proportionnées en réprimant avec difficulté un rictus. Son petit jeu risque d'aller trop loin et de déclencher une attaque mais le jeune mâle ne peut se résoudre à partir.

La femelle ne lui semble pas gêner qu'il se soit mêler de leur différent contrairement au berger. Elle est peut-être prise de court? Sur tout les canidés de la grotte, il est le seul à être intervenu. Les autres persistent à regarder avec intérêt se qui se passent. Une légère distance de sécurité entre eux, le berger, la chienne et le loup.

-¤Ne perdons pas plus de temps. On n'est pas là pour se battre entre nous.¤

Il n'est pas en position d'attaque mais juste sur ses gardes, prêt à réagir.

_______________________________________________

300 mots ; 6 pts ; ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joker fait son apparition. Empty
MessageSujet: Re: Joker fait son apparition.   Joker fait son apparition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joker fait son apparition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joker
» Que fait ont dans un noir ? [PV : freedom]
» Quand la chaleur du soleil nous fait oublier notre réalité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Hors Rp :: Hors Jeu :: Corbeille :: Rp :: Les Souterrains :: Grotte des sentiments-
Sauter vers: