CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1ere idée ; Le carrefour des liens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narcotika
Modérateur
Narcotika



1ere idée ; Le carrefour des liens Empty
MessageSujet: 1ere idée ; Le carrefour des liens   1ere idée ; Le carrefour des liens Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:57

Alooooors, pendant ces quelques jours, j'ai bien réfléchit, et j'ai pensé à quelque petites choses en particuliers. Mais tout d'abord, j'aimerai vous proposer un petit truc qui parfois, s'avère bien sympa ;

Le carrefour des liens.


On sait tous que l'intégration d'un membre est une chose  -parler sur la CB, flooder..-, mais celle de son personnage en est une autre ! Arriver au fin fond de nul part ou se reveiller après un sommeil de 100 ans c'est étrange. Bah oui, dans les histoires, PAF, on a d'un coup tous envie d'aller parler avec les koupains parce que les autres sont morts ! Ou bien on côtoyait des canidés sans même vraiment les connaitre. Bizarre, non ? Avouez le, nos personnages se sont réveillés comme par magie, en se disant "je vais aller faire ma petite vie, now!" c'est étrange.

Alors, j'ai envie de vous proposer la création d'une catégorie un peu spéciale. Il y aurait 1 sujet par "types" de lien (ex: amis, famille, ennemis, amoureux, etc..). Et les membres viendraient poster dans chaque topic (ou sujet hein) un message en expliquant les différents liens de ce même type qu'ils proposent, ou souhaiteraient avoir. Ils expliquent un peu la façon dont ils verraient la relation entre les deux personnages, et pourquoi pas son évolution ? Et les petits nouveaux viendraient alors demander si le membre est d'accord pour avoir tel ou tel lien avec son nouveau petit personnage ! Les nouveaux pourront alors s'en inspirer pour leur histoire, et avoir déjà des liens dès le début !

Bref, après le membre "Bouba" pouvoir faire déjà ses premiers pas dans notre petit monde chéri. En gros, c'est un supermarché dans lequel nous vendons des liens, et nous payons avec un petit contrat de mener à bien la relation choisie ! C'est un petit plus, voir un grand, car on part forcément de quelque part, on connait quelqu'un et donc avoir une histoire un peu différentes de celles qu'on voit toujours ! 1ere idée ; Le carrefour des liens 1136005337 

Bien sûr, le petit nouveau (ah j'adore dire ça 1ere idée ; Le carrefour des liens 147153279 ) pourra poster dans cette catégorie avant d'avoir finit sa fiche ! Parce que sinon ça sert pas à grand chose.

C'est une sorte d'appel aux liens un peu plus accessible, et plus amélioré je dirai, que ceux que l'on retrouve généralement sur les forums ! Surtout que sur LID nos bêbêtes se croisent forcément un jour puisqu'elles sont enfermées ensemble !

Et ainsi, une personne qui souhaiterait jouer un louveteau pourra trouver une maman ? Un papa ? Une soeur ? Et autre.

Voili voilou, n'hésiter pas à proposer des changements, vos avis, qu'ils soient négatifs ou positifs ! Car plus on exposera nos idées, plus le forum avancera. 1ere idée ; Le carrefour des liens 2393195263
Revenir en haut Aller en bas
Anahaël
Fondatrice
Anahaël



1ere idée ; Le carrefour des liens Empty
MessageSujet: Re: 1ere idée ; Le carrefour des liens   1ere idée ; Le carrefour des liens Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 05:27

J'aime beaucoup !
Pour les sujets, ce serait des sujets du genre "Je recherche une maman !" et tous ceux qui recherche une maman poste dedans, ou chaque membre fait un sujet quand il veut un lien ? Et on pourrait dire qu'après le membre bouba (ce nom va rester je crois) voir pendant, chaque membre doit aller demander un à deux lien avant de pouvoir réellement rentré dans le jeu ?
C'est vrai que je n'avais pas pris ça en compte, mais quand j'y réfléchis, c'est bizarre que tout le monde vive ensemble et que personne ne se connaisse xD
Revenir en haut Aller en bas
Narcotika
Modérateur
Narcotika



1ere idée ; Le carrefour des liens Empty
MessageSujet: Re: 1ere idée ; Le carrefour des liens   1ere idée ; Le carrefour des liens Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 10:04

Oui voilà, les membres qui ont ce lien à proposer postent dans le post (xD) et on pourrait faire un formulaire pour les demandes ? :)
Ça serait pas mal que le membre doit demander des liens, comme ça il aurait forcément des rps à faire !
Je trouve aussi ahah 1ere idée ; Le carrefour des liens 2247496710 
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Administrateur
Capri



1ere idée ; Le carrefour des liens Empty
MessageSujet: Re: 1ere idée ; Le carrefour des liens   1ere idée ; Le carrefour des liens Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:27

J'aime ton idée (': Ca fait vachement plus réel et comme tu l'as dit ça facilite l'intégration des nouveaux. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere idée ; Le carrefour des liens Empty
MessageSujet: Re: 1ere idée ; Le carrefour des liens   1ere idée ; Le carrefour des liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere idée ; Le carrefour des liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Liens/RPs et même une meute !
» J'ai pas d'idée pour le titre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Administration :: Les MAJ : remise à neuf.-
Sauter vers: