CHAP III - Entre blanc et noir.

« Mais pour ceux qui ont envie d'un peu de lumière ... Peut-être pourriez vous venir avec nous. » Anahaël
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieux
Wixenne & Laros
Déesse des humains & dieu des loups.
Dieux



Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 11:28


Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.



REGLES DE VIE

1 - Aucun propos diffamatoire, raciste, sexiste, insultant, obscène ou sexuel ne sera toléré. Étant la plus importante, toute transgression à cette règle sera sévèrement punie, les punitions pouvant aller de l’avertissement au bannissement définitif. Merci de respecter les autres membres pour une bonne entente générale.

2 - La langue du forum est le français, alors merci de l’utiliser. Le langage SMS (Short Message Service) est INTERDIT pour la simple et bonne raison que tout le monde ne le comprend pas.

3 - Ici, soyez heureux. Évitez de venir sur la Chat Box si vous êtes de mauvaise humeur, ça risquerait de mettre tout le monde de mauvais poils.

4 - Nous voulons avoir un forum remplie de gens censé. C'est pourquoi nous déconseillons aux jeunes de moins de 12 ans de s'inscrire. C'est établie, la plupart des embrouilles qui surviennent sur des forums sont provoqués par des enfants.

5 - Vous devez avoir comme pseudo le nom de votre personnage, donc pas de "#Jess" ou "† Metalband", par exemple.



AVANT LE RPG -

1 - Avant tout, il faut vous choisir un personnage. Ici, les canidés sont photographiés. Les dessins ne sont donc pas acceptés. Pour trouver des photographies, nous vous conseillons de chercher sur DeviantArt. ATTENTION = merci de vérifier que la photo est LDD (Libre De Droit). Dans le cas contraire, merci de ne pas l’utiliser. Aussi, si votre chien à un collier sur l'image, ce n'est pas grave. Sachez seulement qu'il n'a pas ce collier dans les rp's.

2 - Si vous n’avez pas d’idée de personnage, les pré créés sont là pour vous aider : allez jeter un coup d’œil, il y a sûrement un canidé qui vous inspirera.

3 - Quand vous avez votre personnage, il faut aller vous présenter. Vous êtes priés, pour cela, d’utiliser le formulaire mis à votre disposition.

4 - Pour être validé, vous devez suivre la démarche suivante :

a. Je poste ma présentation ;
b. J’attends qu’elle soit validée ;
c. Une fois que j’ai fait tout ça, je peux commencer à rp.


L'administrateur qui vous a validé vous inscrira dans la partie Population. Aussi, nous vous demandons de nous faire part de tout changement de rang de votre personnage (ex : louveteau/chiot > loup/chien), ainsi que le moment où il meurt, pour que l’on puisse l’enlever des rangs.

5 - Pour être validé, il vous faut une signature et un avatar qui doivent tous les deux représenter votre canidé. Si vous avez deux personnage, vous en choisissez un pour l'avatar, mais les deux doivent se trouver dans votre signature. La signature de doit pas dépasser 500 pixel de largeur, pour 400 pixels de hauteur. Quand à l’avatar, c’est 200 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur minimum. Si vous voulez un avatar plus grand, soit. Mais il pourra être coupé.

6 - Sachez aussi que votre personnage DOIT grandir. Oui, il va mourir un jour. Malheureusement. Mais il le faut si on veut rester dans le réaliste. A tout nouveau mois (indiqué dans la partie Annonce), vous êtes priés de faire grandir votre personnage d’une lune. Après la mort de votre canidé (120 lunes), vous devez créer un nouveau personnage . Et bien sur, si vous le voulez, votre personnage peut mourir avant, mais on évite les suicides, car les loups et les chiens ont l'instinct de survie.

7 - Pour avoir un deuxième, troisième, quatrième, etc ... personnage, il vous demander à une administrateur.



LE RPG -

Précisions - Le RPG (Role Playing Game) ou JDR (Jeu De Rôle) consiste, avant tout, à écrire des histoires. Mais ce n’ai pas si simple, car il y a quelques règles à respecter.

a. Il n'y a pas de minimum de mots à écrire ! Faite vous plaisir, du moments que le rp avance.

b. Les fautes. Cela a souvent fait l’objet de débats. Certes, on vient ici pour se reposer. Mais les fautes, il ne faut pas en faire trop. S’il y en a quelque unes, ce n’est pas bien grave. Mais lire un RP avec cinq fautes par mot, ça ne donne pas envie d’y répondre. On vous demande donc de vous RELIRE. Ou alors, écrivez sur un programme traitement de texte, type Word ou OpenOffice, qui vous corrige les fautes. Ce n’est pas bien compliqué, et ça ne prend pas plus de temps. ATTENTION = des sanctions pourront être misent en place pour abus de faute d'orthographe.

c. On vous demande de ne pas écrire en taille supérieur à 15, et inférieur à 9, pour éviter de ne pas pouvoir voir, ou que ce soit plus gros que nécessaire. Si vous n'utiliser pas de codage avec un fond, il est interdit de changer la couleur du texte dans vos rp : le texte pourrait être illisible suite a un changement de design.

d. Sur ce forum, la mise en page de vos rp est libre. Vous devez tout de même différenciez les actions, les paroles, et les pensées.

e. Les messages HS (Hors Sujet) sont entre crochet. Mais pas de gros textes. Si vous avez beaucoup de choses à dire, envoyez un MP (Message Privé) au(x) membre(s) concerné(s).

Les RP -
1. Comme expliqué ci-dessus, les RP sont des histoires que vous créez avec d’autre personne, a tour de rôle. Par respect pour les autres RPlayer, le Power Gaming est interdit. C'est-à-dire que vous n’avez pas le droit de jouer le canidé de l’autre. Le votre, c’est déjà pas mal.
2. Il est obligatoire de noter ses jauges dans chaque réponse de RP et ce sans les changer au cour d'un même RP. C'est à dire que dans le premier post du rp, je note mes jauges, et quand je réponds, je reprend ce que j'ai noté lors du premier poste, et ce même si j'ai, entre temps, gagné des points.

Les chaleurs -
1. Les chaleurs sont les périodes où vous pouvez avoir un ou des louvetau(x)/chiot(s). Quand c’est la période, tout est indiqué sur la PA (Page d’Accueil), et il y aura une annonce de faite.
2. Choisissez votre partenaire ou un canidés quelconque, et envoyé un mp à Dieux ! Il se chargera de vous donner le nombre de petit ainsi que leurs sexes.
3. Les saillies entre chien et loup sont autorisées.

Les mises bas -
1. Mesdames les louves et chiennes, nous vous annonçons que la mise bas se fait pendant la période prévue à cet effet, elle aussi indiqué sur la PA. Une fois cette période arrivée, vous pourrez - enfin - mettre bas. Vous disposez de toute la durée de la période pour poster la mise bas, sinon la grossesse est annulée.
2. C'est à vous de fournir les photographies et les caractères des louveteaux.
3. En cas de saillie entre un chien et un loup, le petit devra obligatoirement être de race Chien-loup Tchécoslovaque, Chien-loup de Saarloos, Cane Lupo Italiano ou American Tundra Shepherd Dog.

Les combats -
1. Les combats … On en veut toujours et encore. Sachez avant tout que le canidé sadique en quête de pouvoir existe. MAIS il ne boit pas de sang à la place de l'eau et ne tue pas toutes les cinq minutes un pauvre canidé sans défense ! Par contre, étant donné qu'en ce moment les canidés manquent de nourriture, il n'est pas rare de voire un canidé manger un autre canidé, mais qui serait mort avant.
2. Vous pouvez déclencher un combat n’importe quand dans un RP. Le gagnant de la bataille est determiné par les points de jauges. En cas de jauges identiques, vous devez contactez destin qui dira qui ressort vainceur, qui ressort perdant.
3. PAS DE LOUP INVINCIBLE ! Vous n’avez impérativement pas le droit de ressortir d’un combat indemne. A chaque fin de combat, vous devez signaler votre rp à un administrateur afin qu'il recense vos blessures et les notes dans votre profil.
4. Qu'il y ai du sang, d'accord. Mais si vous vous étendez sur le sujet, où si le combat commence à être vraiment violent, mettre "(-10) -Combat" dans votre titre, qu'on le sache.
5. Sauf accord de l'autre RPlayer, vous n'avez pas le droit de tuer votre adversaire, merci.
code (c) acidbrain


Dernière édition par Dieux le Mar 29 Déc 2015, 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAP III - Entre blanc et noir. :: Administration :: Rules & Contexte :: .: Rules-
Sauter vers: